La conférence se tiendra au Kyo Dake Wa, 14 rue de Brest à Hyères.

« De tout temps les Hommes ont observé les astres du Néolithique, voir la vallée des Merveilles, en passant par les Sumériens les Grecs et les Arabes.
L’Astronomie est l’observation et le mouvement des Astres. L’Astrologie c’est l’influence des Astres, planètes et étoiles aussi bien sur la Nature que sur les Hommes.
A la base des Mythes de toutes civilisations il y a une cosmogonie, une doctrine de la genèse du cosmos et le couple CIEL TERRE en est évidemment un des tout premiers éléments.
Ce qui est surprenant c’est que l’on associe à des animaux fabuleux ou personnages de légendes mythologiques le ciel astrologique.
Ce qui est encore plus surprenant c’est que les associations symboliques des planètes et des constellations des objets célestes à qui on a donné des noms de dieux de la Mythologie, ou Dieux Romains correspondent exactement aux caractéristiques astrologiques attribuées à ces planètes et signes. Est ce la mythologie qui a influencé ces planètes ou est ce que les anciens astronomes avaient des connaissances exceptionnelles maintenant disparues ?
En retournant aux racines les plus profondes du Zodiaque, il apparait que le thème astral est en fait la carte géographique de notre âme c’est-à-dire de notre inconscient où vivent les Mythes.Il est très étrange ce lien très étroit entre les légendes, les Mythes et l’Astrologie.
L’axiome hermétique « Ainsi est au dessus et donc ainsi est au-dessous » attribué à Hermès Trismégiste exprime cette notion de relations, toujours actuelle. »

Sylvie Forest

Vous souhaitez participez à la conférence ?

  • La participation est de 8 €. 
  • Places limitées à 15 personnes…

Je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence en vous inscrivant soit par téléphone au 07 81 71 89 23, soit par mail : latetedanslesetoiles17@yahoo.com

Au grand plaisir de vous retrouver pour cette conférence…. A tout bientôt…